test

test

lundi 3 mars 2014

Lessive maison au savon 100% coco!!!!

Voila il fallait que je me lance (enfin) dans ma lessive maison j'avais acheter des savons (soit disant) de Marseille persavon il y a quelque mois déjà pensant les utiliser pour sa, mais il s'avère qu'ils ne sont pas conseiller alors du coup j'ai décider de faire mon savon 100% coco pour cette usage!!!

j'ai utiliser 250gr de vegetaline (coprah)

aucun surgraissage ni réduction

la trace viens assez vite et le savon durcis en 2h j'ai donc fait mon savon et mis en copeaux dans la même journée!!

Le lendemain j'ai fait ma lessive, se qui est extrêmement simple!
 il faut 3.5l d'eau
125g de savon coco






faire chauffer dans une casserole 1.5l d'eau avec les 125g de savon, laisser fondre puis une fois le tout fondus ajoutez le reste d'eau!!

Et voila rien de plus simple quand j'y pense! J'ai bien sur fait du coup mon assouplissant au pifff ^^ j'ai mis a peu prés 500ml de vinaigre blanc dans un vieux flacon d'assouplissant et j'ai ajouter a peu près 150ml d'eau puis 5ml de la fragrance Jade de chez la folie des senteurs , je trouve qu'elle s'apprête très bien pour cette utilisation!!
Je suis vraiment et agréablement surprise car la fragrane tiens très bien mon linge sent très bon et j'ai donc tester ma lessive aujourd'hui elle est parfaite, je suis conquise!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire