test

test

lundi 9 juin 2014

Laver ses cheveux avec des plantes: La saponaire.

Coucou les filles
aujourd'hui je teste pour la première fois la saponaire, je viens donc partager avec vous ma petite expérience!!!

J'adore me laver les cheveux avec la poudre de Sidr mais j'avais envie de tester autre chose, alors je me suis tourner vers la saponaire.

Alors déjà que ce que la saponaire:

Saponaire veut simplement dire "savon" car elle est très riche en saponine 
La saponaire officinale (Saponaria officinalis) est une plante herbacée vivace de la famille des Caryophyllaceae.


On l'appelle aussi savonnaire, savonnière, saponière, herbe à savon, herbe à foulon, savon des fossés ou savon de fosse.

J'ai trouver ma saponaire sur Henné et soins d'ailleurs
Mode d'utilisation:


Mettre environ 25 grammes de plante dans de l'eau froide et laisser reposer toute une nuit (environ 400ml d'eau). Pour ma part j'ai diviser par 2.
Le lendemain les feuilles on doublés de volumes!
ensuite : Faire bouillir un quart d'heure puis laissez infuser hors du feu puis filtrer.

Et voila ensuite j'ai laver mes cheveux avec cette préparation alors mon avis:
Je m'attendais a ce que sa mousse ^^ mais non lol c'etait assez déstabilisant :)!!!
Mais mes cheveux sont propre alors je pense que sa peut être intéressant avec du sidr ou du shikakai!!!
Ensuite c'est 1e les 50gr, franchement a se prix la on peut tester !!!
La préparation se conserve 15 jours au réfrigérateur.
Alors cela vous donne envie de tester ????



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire