test

test

dimanche 1 décembre 2013

Gel cheveux enfant mucilage graine de lin!!!

Depuis quelque temps déjà je voulais faire un petit gel coiffant pour mes monstres, ma nsp ma donc parler des graines de lin et m'en a gentillement offert ;)!!
Ni une ni deux, me voila partie dans la réalisation d'un gel !!!

Pour se faire il vous faut 250ml d'eau + terre noire des indes!
4 cuillères a café de graine de lin







faire bouillir les graines pour obtenir le gel!!
Vous allez voir la consistance se faire, mélangez bien et arrêtez le feu quand la consistance vous conviens!!
Astuce:
si vous voulez un gel colorer je vous conseille de colorer l'eau dans la quel vous allez faire bouillir vos graine car un fois le gel former vous ne pourrez pas ajoutez un colorants en poudre il ne se dissoudras pas (j'ai du jeter mon premier gel a cause de sa ^^)

ensuite récupérer votre gel moi j'utilise une passoire a fin trou sa fonctionne très bien même si c'est un peu long!!

ajoutez une cuillère a café de gel d'aloé vera (si vous le souhaitez bien sur)
et j'ai ajouter quelque gouttes d'huile essentiel de lavande!!(qui conservera ma préparation et répulsif a poux)

hophophop dans un flacon!! alors ce n'est pas un gel très collant mais pour mes monstres c'est bien suffisant et en plus c'est bon pour les cheveux :) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire