test

test

samedi 12 juillet 2014

Masque après-shampoing MonoÏ/Karité


Coucou les filles!!
Aujourd'hui j'ai tambouiller un petit (500ml) ^^ après-shampoing super hydratant/nourrissant pour cheveux secs et fatiguer a base d'huile de Monoï et de beurre de karité mais également avec quelques actifs pour un super après-shampoing complet ;)

Je vous met le dosage pour 500ml vous pouvez bien sur en faire moins!!

Phase A:
Huile de Monoï: 30g 
 (Lisse, fortifie et embellit les cheveux,Améliore la brillance et l’aspect de la chevelure.)
Beurre de karité: 15g
(Prolonge et protège les colorations capillaires.Nourrit profondément la fibre capillaire.Redonne brillance et beauté aux cheveux.)
BTMS: 36g

Phase B:
Eau: 316g

Phase C:
Fucocert: 5g 
  (gaine les cheveux et les rends plus brillants)
Honeyquat: 10g  
 (facilite le démêlage,maintien l'hydratation et gaine le cheveu)
Phytokératine: 25g  
 (maintien l'hydratation du cheveu, renforce sa structure, le rend doux et brillant)
Provitamine B5: 10g  
(participe a la croissance du cheveu, fortifiant, embellisseur capillaire)
Cosgard: 2.7g

Faire chauffer la phase A et B dans deux bols séparer au bain marie.
Quand les deux phases sont a même température (et que le BTMS est complètement fondus)
transférés la phase B dans la A tout en mélangent pendant 3min puis mettre dans un fond d'eau froide et continuez a mélanger pendant 3 min puis ajoutez un par un la phase C!!

J'ai a la fin ajouter de la fragrance mais elle n'était pas comprise dans la recette j'ai mis café et vanille spectaculaire de chez la folie des senteurs, j'avais envie de manger mon après-shampoing après ^^ !!


Appliquez sur cheveux humide après le shampoing et laisser poser 15min puis rincez a l'eau clair!
Voila si cette recette vous dit n'hésitez a me laisser vos avis ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire